Retour à la liste des actualités20 mars 2014
Entre un bain et une descente, Bagnères-de-Bigorre nourrit les yeux, avec son architecture caractéristique des villes thermales, et les estomacs affamés, avec ses spécialités locales …
Au pied du Pic du Midi de Bigorre, la station thermale de Bagnères de Bigorre accueille des milliers de curistes depuis plusieurs siècles (parmi eux comptèrent Lamartine ou George Sand), mais aussi les skieurs du Tourmalet, plus grand domaine skiable français dont elle est voisine. Entre un bain et une descente, Bagnères-de-Bigorre nourrit les yeux, avec son architecture caractéristique des villes thermales, et les estomacs affamés, avec ses spécialités locales …
Le Porc Noir de Bigorre
Les salaisons réalisées à partir du Porc Noir de Bigorre, race ancestrale remise au goût du jour grâce à la passion de quelques éleveurs, sont considérées comme les meilleures de France.
La garbure
La garbure est une soupe rustique et campagnarde à base de choux, poireaux, navets, pommes de terre, carottes, oignons, et bien sûr de Haricots Tarbais ainsi que des morceaux de viande de canard et des couennes de porc. Un plat unique à lui seul pour les soirées hivernales.
Le gâteau à la broche
Ce gâteau de forme conique nécessite des heures de préparation. La pâte à base d’œufs, de farine, de sucre et de beurre est versée sur un moule en bois tourné au-dessus d’un feu pendant plusieurs heures.