Retour à la liste des actualités28 juillet 2023
Vivez l'étape reine du Tour de France féminin 2023 dans les Hautes-Pyrénées avec deux cols légendaires, Aspin et Tourmalet.
Le samedi 29 juillet 2023, les Hautes-Pyrénées s’apprêtent à vibrer au rythme du cyclisme féminin avec l’étape reine du Tour de France Femmes. Cette avant-dernière étape, longue de 90 kilomètres, s’annonce décisive pour les prétendantes à la victoire finale. Le parcours épique réserve aux coureuses deux cols mythiques qui mettront à l’épreuve leur endurance et leur détermination : le col d’Aspin en premier lieu, suivi d’une montée ardue jusqu’au sommet du col du Tourmalet, où l’arrivée sera jugée.
Tout savoir sur le Tour de France Femmes 2023
🚩 Départ : place du Château à Lannemezan 📢
Une fan zone sera installée, accessible de 12h à 19h30 pour encourager et soutenir les cyclistes.🚴
Ne manquez pas la caravane publicitaire, prévue à 14h, qui précèdera les coureuses, qui elles prendront le départ à 16h15.
𝗟𝗘 𝗟𝗢𝗡𝗚 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘 🚲 Tout au long de l’étape, venez vivre l’excitation du cyclisme et encouragez les coureuses à travers les magnifiques localités de Galez, Galan, Bonrepos, Castelbajac, Houeydets, La Barthe-de-Neste, Izaux, Lortet, Hèches, Sarrancolin, Arreau, Sainte-Marie-de-Campan et La Mongie.
𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗡𝗘 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 🚌🚌 Vous voulez repartir avec des objets publicitaires ? Rendez-vous uniquement aux points d’arrêts suivants pour profiter des goodies : Lannemezan, Galan, La Barthe-de-Neste, Sarrancolin, col d’Aspin, Sainte-Marie-de-Campan, La Mongie et col du Tourmalet.
𝗔𝗨 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗠𝗔𝗟𝗘𝗧 ⛰️ La Caravane est attendue à 18h20 et les courageuses coureuses s’élanceront vers l’arrivée entre 19h05 et 19h25 après une difficile ascension du Tourmalet.
Alors, soyez prêts pour une journée mémorable, alliant performances sportives exceptionnelles et ambiance festive. Venez nombreux, en famille ou entre amis, pour célébrer le cyclisme féminin au cœur des splendides Hautes-Pyrénées !